Alors je vais essayer de faire court et concis. Je ne vais donner que les faits, sans jugement. Je vous laisserai interpréter les faits comme vous le souhaitez... Je ne remet aucunement en cause l'efficacité de son régime. Je suis sûre qu'il a fonctionné pour de nombreuses personnes...
Je me suis rendue à son cabinet début janvier accompagnée de ma maman handicapée, nous avions donc deux rdv à la suite pour plus de facilité. La secrétaire m'avait confirmé que c'était accessible aux handicapés.
1) Inaccessible aux fauteuils roulants : une montée à + de 30% devant l'immeuble, ascenseur trop petit, obligé de "soulever" le fauteuil roulant avec ma maman dessus pour le mettre en travers, impossible de monter à deux. Dans le cabinet, couloirs et portes trop étroits pour le fauteuil. Donc les normes handicap à revoir de toute urgence !
2) Impolitesse et non respect du secret médical : nous avons précisé deux rdv pour deux personnes différentes (32 et 64 ans), je l'ai bien redit en arrivant au cabinet. Le dr n'a pas respecté notre souhait, nous a vu ensembles, a posé des questions personnelles sans aucun entretien individuel. Sous prétexte que je suis infirmière, ou jeune, ou les deux ... : s'est permis de me tutoyer dès le début de l'auscultation. M'a fait quitté mon pantalon en me demandant mot pour mot : "fais voir comme t'es foutue toi?"
3) Régime donné sans vraiment creuser le dossier du patient : ne m'a pas demandé mes gouts, mes activités sportives, mes rythmes de journée... M'a seulement donné le régime à suivre. Et grande surprise : me donne exactement le même régime que ma maman : moi 32 ans active et sportive, elle 64 sédentaire en fauteuil roulant... Cherchez l'erreur ?
Nous avons donc annulé les rdv suivant.